Notre Histoire

Prismatik est né d’une volonté de développer l’utilisation d’une méthode de conception de création de jeux de société utilisant notre outil phare, les Mécanicartes.

L’outil et son utilisation ont démontré leur pertinence et leur efficacité lors d’un tour d’Europe d’ateliers de création ludiques orchestré par l’un des fondateurs.

Il répondait à un besoin fort : concrétiser des volontés de création ludiques au moyen d’un atelier accessible, permettant de découvrir les enjeux de la conception de jeux.

Nous avons donc souhaité pousser plus loin cette démarche en regroupant une équipe d’experts en conception de jeux et en ingénierie pédagogique.

Nos valeurs

Notre raison d’être

La raison d’être de Prismatik est le résultat d’un travail collaboratif qui a duré plusieurs mois. Elle a donc été adoptée par chaque membre de l’équipe qui ont avant tout contribué à sa création.

Nous retrouvons notre raison d’être à tous les niveaux de notre organisation, elle s’exprime dans notre fonctionnement, nos décisions et nos perspectives de développement. Ensemble, nous œuvrons pour respecter cette raison d’être si chère à nos yeux.

Prismatik évolue sous le statut de SCOP, société coopérative et participative dans laquelle les salariés sont les associés majoritaires. L’information est transparente et les décisions sont prises collectivement par les membres.

Par son activité elle souhaite accompagner la création de dispositifs ludiques sur-mesure et responsables, adaptés aux besoins et enjeux de celles et ceux qui œuvrent à une société éthique, écologique et épanouissante.